Le souffle, c'est la vie !
Une bonne respiration est la clé du bien-être. Respirer calmement procure une grande détente physique, mentale mais aussi aide notre organisme à oxygéner, désintoxiquer et régénérer notre corps.
Bien respirer, permet de réduire notre niveau de stress, nous aide à réguler nos émotions. Pour cela, il faut pratiquer la respiration complète le plus souvent possible.
Il y a trois sortes de respirations :
- la respiration abdominale : c'est la respiration du nouveau-né lorsqu'il vient au monde. C'est la respiration de la détente.
- la respiration thoracique : c'est une respiration par le haut du corps. Les poumons ne sont remplis qu'à 30 % et les conséquences sont une mauvaise élimination des toxiques et une mauvaise oxygénation des cellules.
- la respiration claviculaire : c'est la pire façon de respirer. C'est la moins efficace pour régénérer le corps car peu d'air est inspiré.
La respiration complète allie les trois respirations et c'est celle que nous utilisons lors d'une séance de sophrologie car elle apporte plus de détente.
Pour effectuer correctement un exercice de respiration complète, il faut être confortablement allongé sur le dos et se laisser guider par le relaxologue qui vous expliquera chaque étape.
Pour plus d'informations :
N'hésitez pas à me contacter :